Un DIY rien que pour vous…

Un DIY rien que pour vous…
Une bricole/breloque en coquillages (à finaliser en porte clef, décoration de poignées,… Et j’en passe !)

J’ai toujours été une « ramasseuse »… De pierres, de bois, de coquillages, d’objets rouillés, bref des petits trésors rien qu’à moi qui s’entassent au fil du temps dans mon atelier avec toujours l’idée d’en faire « quelque chose » !

Sans ma procrastination légendaire, j’aurais déjà peuplé le monde des mes œuvres 😉

Mais bon, aujourd’hui je me secoue les puces et je vais vous livrer un petit tuto très simple pour réaliser un trésor rien qu’à vous, souvenir de votre longue balade à Oye Plage.

Donc ; vous avez ramassé des coquillages (http://platier.free.fr/coquillages.php). Moi, je les aime tous, mais pour faire une breloque, mieux vaut choisir des coquillages solides qui ne souffriront pas de s’entrechoquer… J’ai ramassé des nasses et des natices et quelques scalaires (plus difficile à trouver !!). Mais vous pouvez aussi choisir des buccins (plus communément le bulot de notre plateau de fruit de mer…). Moi, je choisis les nasses parce que j’en ai plein !

IMG_0237

Vous aurez besoin d’un pistolet à colle, de la ficelle de chanvre et C’EST TOUT !

IMG_0238

Etape 1 :

Couper des bouts de ficelles à la dimension souhaitée, sachant que vous allez coller un coquillage à chaque extrémité. L’idée c’est d’avoir + ou – les mêmes longueurs pour un effet « pompon ».

IMG_0239

Etape 2 :

Faire chauffer le pistolet à colle (moi, j’ai un petit pistolet acheté 3 francs 6 sous et qui est relativement maniable…:/), enlever les grains de sable à l’intérieur des coquillages avec un petit pinceau.

IMG_0243

Etape 3 :

Déposer délicatement une pression de colle dans le coquillage, rentrer un bout de ficelle dans la colle assez rapidement. Procéder ainsi jusqu’à épuisement (des vos coquillages !!!!!). La colle refroidit vite, vous pouvez vérifier la tenue du coquillage en tirant légèrement…

IMG_0244 IMG_0246

Etape 4 :

Réunissez les ficelles en les pliant et en les ajustant selon leur longueur.

IMG_0248

Etape 5 :

Avec un bout de ficelle de chanvre, entourer la boucle et faire quelques nœuds pour assurer la solidité et voilà !

IMG_0251 IMG_0250

En déco de poignée de porte…

IMG_0253

Ou en joli bijou… :

IMG_0255

 

 

Description de l'auteur

Cat

A propos de l'auteur:

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Reset all fields