FAQ

Qu’est ce qu’un écogîte ?
Un écogîte, est un gîte rural qui permet l’hébergement écotouristique d’une famille, il répond à des critères écologiques pour son fonctionnement et des énergies propres :
Au Chalet sur la Dune : chauffage par le poêle à pellet, gestion des consommations d’énergie, tri des déchets, utilisation de produits respectueux de l’environnement, construction en bois de pays, isolation en laine de mouton, rénovation faite avec des peintures écologiques, parquet en bambou,…

Dois je souscrire une assurance spéciale ?
Non, si votre assurance personnelle (habitation) couvre les risques locatifs.
Oui, si votre police d’assurance ne comprend pas les risques locatifs.

Dois je verser une caution ?
OUI ; à l’entrée dans les murs un chèque de 300€ pour les courts séjours (- de 4 jours), ou de 500€ (au-delà de 4 jours) pour les longs séjours. Voir CONTRAT DE LOCATION paragraphe 9

Quelles sont les conditions de réservation ?
1 : remplir et envoyer le contrat de location (téléchargeable ici) au plus tard dans les 15 jours qui suivent votre demande validée, accompagné du chèque d’arrhes (environ 30% du montant du loyer) ou d’une confirmation de virement bancaire.

Quelles sont les conditions d’annulation ?
Voir CONTRAT DE LOCATION paragraphe 15

La voiture est elle indispensable ?
OUI ; le Chalet est dans une zone avec très peu (voire quasiment pas) de transport en commun (le revers d’être en pleine nature !).

Quelles sont les « plus » à prévoir dans les bagages ?
Une paire de bottes en caoutchouc (indispensable en hiver !), le Platier d’Oye est un polder naturel, avec des zones de vasières très humides en saison froide.
Sur place vous bénéficiez gracieusement de l’intendance d’une maison ordinaire (trousse de secours, épicerie de base, produits de nettoyage, …)

Quelles sont les règles de la maison ?
Pas de règles particulières, si ce n’est d’occuper les lieux en respectant le voisinage, de maintenir en bon état le matériel à votre disposition et de garder propres les lieux.

Puis je planter une tente dans le jardin ?
OUI, avec l’accord expresse du propriétaire.

Est ce que le bailleur est autorisé à venir sur les lieux lors de mon séjour ?
OUI, avec ou sans l’accord du preneur, bien évidemment en observant les règles de la bienséance.
Si le bailleur est amené à devoir effectuer des travaux de réparation, ou de jardinage (tonte de la pelouse), accord et RDV seront pris avec le preneur.

Puis je venir avec mon animal préféré ?
NON, nos amis les animaux ne sont pas admis au sein du Chalet sur la Dune, qu’ils soient « tout petit » ou/et très bien élevés… 😉
NB : nombre de chats habitent le quartier, merci de ne pas les accueillir même s’ils sont troooop mignons.

Puis je inviter des amis?
OUI, à la journée sans supplément.